Bénin

Akassato : l’Ong Foyer d’Amour sensibilise sur le covid-19, offre des masques et gels hydro-alcooliques

L’investigateur 5/10/2021 à 09:20

Une lutte implacable contre la Covid 19 avec le soutien de l’ambassadeur de la Chine près le Bénin. C’est l’acte salutaire de Foyer d’Amour Ong à travers son projet « Non à la Covid 19, je respecte les gestes barrières et je me vaccine ».

Un projet qui a conduit le président de cette Organisation non gouvernementale, Adrien TCHOMAKOU et ses collaborateurs, à se rendre dans des lieux de tolérance d’Adjagbo et de Gbétagbo vendredi 1er octobre dernier où une centaine de femmes professionnelles de sexe ont été sensibilisées sur l’importance de la vaccination anti-Covid 19, le respect des gestes barrières, l’utilisation des gels hydro-alcooliques, le port obligatoire de masques, le lavages de mains à l’eau et au savon et le respect de la distanciation sociales. L’occasion était pour Foyer d’Amour Ong d’offrir mille (1.000) masques à ces femmes libertines, des femmes galantes où des filles de joie qui équilibrent des hommes pervers.

| Lire aussi : Dogbo : le maire Magloire Agossou reçoit une distinction pour ses œuvres de bonne gouvernance

En réalité, en riposte à la recrudescence de la pandémie de COVID-19 au Bénin, Foyer d’Amour Ong a effectué une descente chez les belles de nuit les invitant à se faire vacciner contre cette pandémie afin de se protéger et de protéger leurs clients.

| Lire aussi : Judo/élection du comité exécutif : 03 dossiers incomplets retrouvés après dépouillement

La vaccination ne soustrait pas du respect des gestes barrières surtout dans ce milieu discret où le risque de propagation de la maladie est élevé. Paul Coovi Adahou, le président du Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO), a appuyé le discours clair et concis du président de l’Ong Adrien Tchomakou. « Chères travailleuses de sexe, c’est pour votre bien-être que Foyer d’Amour Ong a fait le plaidoyer auprès de l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin qui a mis à disposition une importante quantité de gels hydro-alcooliques et de masques pour les couches vulnérables », a-t-il laissé entendre. Le président Adrien Tchomakou a, dans sa déclaration, rendu un vibrant hommage à l’ambassadeur de la Chine près le Bénin pour les matériels mis à la disposition du gouvernement Béninois. Il a ensuite passé son message de sensibilisation : « Chères belles de nuit, levons-nous tous comme un seul homme pour aller nous faire vacciner. Seuls le vaccin et le respect des gestes barrières peuvent nous sauver ». Il faut noter qu’à l’occasion, les drapeaux du Bénin et de la Chine ont flotté aux lieux de tolérance pour immortaliser la bonne ambiance entre les deux pays grâce à l’esprit diplomatique de l’ambassadeur de la Chine près le Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook