Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara annonce officiellement sa candidature pour la présidentielle 2020

L’investigateur 7/08/2020 à 07:49

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a profité de son discours à la nation dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance pour annoncer officiellement sa candidature.

Le président Alassane Ouattara a annoncé ce jeudi 6 août 2020 qu’il sera le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il est vrai qu’il avait promis s’adresser à ses militants au cours du Conseil politique du 29 juillet 2020, pour le dire. Mais il aura attendu une date mémorable du 6 août 2020 pour annoncer cette candidature. « J’ai fait le 5 mars dernier part de ma volonté de passer la main à une nouvelle génération (…) Mais comme le dit l’adage l’homme propose Dieu dispose (...).

Lire aussi : Bénin : deux élus locaux, présumés voleur de mouton interpellés à Djidja

Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen (...) je suis donc candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a-t-il dit pour justifier son rétropédalage.
Mais, contrairement à ses convictions, Henri Konan Bédié candidat déclaré du PDCI-RDA à cette présidentielle, affirmait sur France 24 le 29 juillet 2020, disait qu’un troisième mandat pour lui serait illégal, rapporte Yeclo. « Un 3e mandat de Ouattara serait illégal et le peuple serait prêt à s’opposer à cette candidature », affirmait Bédié
Rappelons qu’il a fait l’annonce à l’occasion de son discours de la veille du 60è anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire. Le président Alassane Ouattara vient dire « oui » à l’appel des militants du Rassemblement des Houéphouétistes pour la démocratie et la paix (Rdhp) pour briguer un nouveau mandat. Il est donc candidat à la Présidentielle du 31 octobre prochain.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook