Afrique/pandémie

Algérie, une hausse record en 24 heures, plus de 800 décès enregistrés

L’investigateur 27/06/2020 à 20:48

Entre le jeudi 25 et vendredi 26 juin, 240 nouveaux cas de contaminations au Covid-19 ont été enregistrés en Algérie. Un chiffre qui constitue sans doute un record dans ce pays, l’un des plus touchés en Afrique du Nord.

En Algérie, le pic dû au Covid-19 est intervenu trois semaines après le déconfinement annoncé dans le pays. Depuis l’annonce du premier cas, fin février, le pays n’na jamais enregistré un tel nombre en une journée. Donc ces 240 nouvelles contaminations sont la plus forte hausse enregistrée en une journée, rapporte Rfi.

Lire aussi : Covid-19 : un agent de santé en prison pour violation l’article 622 du code pénal

Le chiffre le plus alarmant enregistré en 24 heures remontait à deux mois, soit 199 cas le 28 avril.
En effet, cette nouvelle flambée selon les statistiques du comité ministériel de suivi de l’épidémie, touche particulièrement l’est et le sud-est du pays. Et, le constat fait est que la population « ne respecte pas les gestes barrières » en dehors d’Alger. La faute à un « relâchement » et à « une sorte de laisser-aller » de la population, estime le président du Conseil l’Ordre des médecins Mohamed Bekkat, particulièrement dans les préfectures de Sétif et Biskra, à l’en croire.
Rappelons que le pays compte 12 685 personnes contaminées et 885 décès dus au Covid-19, selon le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook