Société

Environs 3 mois après la reprise des cours, plusieurs cas de grossesses ont été déjà enregistrés dans les établissements d’enseignement secondaire dans la commune de Kandi.

En dépit des différentes séances de campagne de sensibilisation organisées pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire, le phénomène continue d’avoir la peau dure. En effet, au titre de l’année scolaire en cours, 18 cas de grossesses ont déjà été enregistrés dans la commune de Kandi, selon les informations du quotidien La Perche du Nord qui rapporte des sources proches de la mairie. Prenant acte de cette situation qui perdure, les autorités communales exhortent les différents acteurs du système éducatif à mieux s’investir pour lutter efficacement contre ce fléau qui constitue un frein pour la scolarisation, des jeunes filles dans la commune de Kandi.

| Lire aussi : Bénin : les boulangers décident d’augmenter le prix du pain dès la semaine prochaine

Pour rappel, pour le compte de l’année scolaire 2019- 2020, 2290 cas de grossesses ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire national, Selon les données fournies par le ministère de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle.


Maurelle Hessou

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.