Bénin
Alladatin, le député mandaté par la 16è CE pour vulgariser les lois votées au parlement
Très proche de ses mandants, le député Orden Alladation a toujours posé des actes qui en donnent la preuve. A la faveur d’une séance de reddition de comptes organisée ce week-end, l’ancien activiste de la société civile a pris langue avec les populations pour une fois de plus, cimenter les relations étroites qui existent entre lui et ses mandants.
Conscient que le manque d’informations peut conduire les populations dans le doute et au besoin dans des considérations totalement isolées de la réalité, l’honorable Orden Alladatin était ce samedi 5 févier face à ses mandants. A l’occasion, le Président de la Commission des Lois à l’Assemblée Nationale s’est adonné à l’exercice de reddition de comptes faite à ses interlocuteurs, venus des partis politiques tous bords confondus. C’était à la Villa de l’Étoile à Cotonou que l’Élu du peuple et membre de l’Union Progressiste (UP) a fait cet exercice avec brio.
| Lire aussi : Gbadamassi et Cie à Porga : voici pourquoi les images enflamment la toile
Sans langue de bois, l’honorable Orden ALLADATIN a présenté et expliqué chacune des 85 lois votées par la 8è législature de 2019 à ce jour, aux participants.
| Lire aussi : Can-2021 : 05 coéquipiers de Mohamed Salah ne joueront pas la finale contre le Sénégal
Un acte salué par les participants du fait des riches échanges en informations qu’ils ont eus. Mais la principale recommandation issue de ces travaux est axée sur la poursuite de la vulgarisation de ces nouvelles lois votées par l’Assemblée nationale pour le bien-être du peuple. Le Président Orden ALLADATIN a, en réponse, pris la ferme résolution de poursuivre la dynamique. L’élu de la 16ème circonscription électorale n’en voulait pas plus.
Politique
-
Soldats tués au front : Mitokpè désavoue le Ministre-Conseiller Rachidi Gbadamassi
15/01/2025 à 07:26Le décès de 30 soldats attaqués le 8 janvier dernier à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso aiguise les débats et suscite des (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : une rencontre entre Boni Yayi et Sacca Lafia ce samedi à Parakou
Dans un événement inattendu, l’ancien président du Bénin, Boni Yayi, et le président actuel de (…)
-
Assemblée nationale : les députés convoqués lundi à l’ouverture de la session
Les députés de la 9è législature sont attendus à l’Assemblée nationale le lundi 02 octobre 2023 (…)
-
Mitokpè : l’ex député dit avoir recalé des partis proches de Talon qui lui ont fait les yeux doux
La prochaine destination politique de l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, (…)