Bénin
Alladatin, le député mandaté par la 16è CE pour vulgariser les lois votées au parlement

Très proche de ses mandants, le député Orden Alladation a toujours posé des actes qui en donnent la preuve. A la faveur d’une séance de reddition de comptes organisée ce week-end, l’ancien activiste de la société civile a pris langue avec les populations pour une fois de plus, cimenter les relations étroites qui existent entre lui et ses mandants.
Conscient que le manque d’informations peut conduire les populations dans le doute et au besoin dans des considérations totalement isolées de la réalité, l’honorable Orden Alladatin était ce samedi 5 févier face à ses mandants. A l’occasion, le Président de la Commission des Lois à l’Assemblée Nationale s’est adonné à l’exercice de reddition de comptes faite à ses interlocuteurs, venus des partis politiques tous bords confondus. C’était à la Villa de l’Étoile à Cotonou que l’Élu du peuple et membre de l’Union Progressiste (UP) a fait cet exercice avec brio.
| Lire aussi : Gbadamassi et Cie à Porga : voici pourquoi les images enflamment la toile
Sans langue de bois, l’honorable Orden ALLADATIN a présenté et expliqué chacune des 85 lois votées par la 8è législature de 2019 à ce jour, aux participants.
| Lire aussi : Can-2021 : 05 coéquipiers de Mohamed Salah ne joueront pas la finale contre le Sénégal
Un acte salué par les participants du fait des riches échanges en informations qu’ils ont eus. Mais la principale recommandation issue de ces travaux est axée sur la poursuite de la vulgarisation de ces nouvelles lois votées par l’Assemblée nationale pour le bien-être du peuple. Le Président Orden ALLADATIN a, en réponse, pris la ferme résolution de poursuivre la dynamique. L’élu de la 16ème circonscription électorale n’en voulait pas plus.
Politique
-
Boni Yayi : L’ex-président a reçu la visite de Nadine Okoumassoun, ce qu’ils se sont dit
28/01/2023 à 21:46Nadine Okoumassoun a annoncé cette rencontre avec l’ancien chef d’État à travers une publication. « J’ai été reçu ce jour 28 Janvier 2023 par le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Les Démocrates : Eric Houndété et ses pairs ont mis la charrue avant les bœufs
Conformément à la Charte des partis politiques, le ministre Sacca Lafia de l’intérieur et de la (...)
-
Après Azannaï, un autre opposant à Talon insiste sur la transparence des communales
Après les échanges du lundi 10 février entre les représentants des 11 partis politiques enregistrés (...)
-
Azannaï : l’ancien député évoque trois (03) raisons qui l’ont éloigné du régime
Au détour d’une vidéo postée le lundi 05 avril 2021 sur You Tube, Candide Azannaï, ancien allié du (...)