Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Très proche de ses mandants, le député Orden Alladation a toujours posé des actes qui en donnent la preuve. A la faveur d’une séance de reddition de comptes organisée ce week-end, l’ancien activiste de la société civile a pris langue avec les populations pour une fois de plus, cimenter les relations étroites qui existent entre lui et ses mandants.
Conscient que le manque d’informations peut conduire les populations dans le doute et au besoin dans des considérations totalement isolées de la réalité, l’honorable Orden Alladatin était ce samedi 5 févier face à ses mandants. A l’occasion, le Président de la Commission des Lois à l’Assemblée Nationale s’est adonné à l’exercice de reddition de comptes faite à ses interlocuteurs, venus des partis politiques tous bords confondus. C’était à la Villa de l’Étoile à Cotonou que l’Élu du peuple et membre de l’Union Progressiste (UP) a fait cet exercice avec brio.
| Lire aussi : Gbadamassi et Cie à Porga : voici pourquoi les images enflamment la toile
Sans langue de bois, l’honorable Orden ALLADATIN a présenté et expliqué chacune des 85 lois votées par la 8è législature de 2019 à ce jour, aux participants.
| Lire aussi : Can-2021 : 05 coéquipiers de Mohamed Salah ne joueront pas la finale contre le Sénégal
Un acte salué par les participants du fait des riches échanges en informations qu’ils ont eus. Mais la principale recommandation issue de ces travaux est axée sur la poursuite de la vulgarisation de ces nouvelles lois votées par l’Assemblée nationale pour le bien-être du peuple. Le Président Orden ALLADATIN a, en réponse, pris la ferme résolution de poursuivre la dynamique. L’élu de la 16ème circonscription électorale n’en voulait pas plus.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.