Politique

Le parti Les Démocrates marque un tournant historique en intégrant l’Alliance Progressiste, le plus grand regroupement mondial de partis socio-démocrates, lors de sa convention globale tenue au Chili les 5 et 6 octobre 2024.

Cette formation politique d’opposition devient ainsi la première du pays à rejoindre ce prestigieux réseau international. Devant plus de 140 représentants de partis venus de tous les continents, l’intégration à l’Alliance Progressiste permet au parti de renforcer son image sur la scène mondiale, tout en soulignant la reconnaissance des combats qu’il mène pour la justice sociale, la démocratie et l’équité.

Lire aussi : [Bénin  : les ministres nommés au Conseil d’administration de l’Agence de maintenance hospitalière ))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-ministres-nommes-au-Conseil-d-administration-de-l-Agence-de&var_mode=calcul]

Ce nouveau cap franchi permet au parti Les Démocrates de bénéficier de soutiens internationaux dans la promotion de ses idéaux. En tant que porte-voix des luttes contre les inégalités et les abus de pouvoir, le parti jouit désormais d’un espace global pour coordonner ses actions avec des formations politiques partageant les mêmes valeurs.

Cette adhésion est également une reconnaissance du leadership de Boni Yayi, dont les efforts au Bénin trouvent écho à l’international. En rejoignant l’Alliance, Les Démocrates placent le Bénin au cœur des discussions mondiales sur les réformes sociales et politiques.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.