Société

Pour le compte de la campagne de commercialisation au titre de l’année 2020-2021, le gouvernement béninois a fixé le prix des amandes de karité au kilogramme. Cette décision a été prise en conseil des ministres de ce mercredi 02 septembre 2020.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, le prix a été fixé en accord avec tous les acteurs de la filière. Ainsi en accédant à la volonté des acteurs de la filière, le Conseil a homologué le prix plancher de cession des amandes à 100 FCFA/kg. C’est donc à ce prix que les amandes seront vendues au titre de la commercialisation 2020-2021. Cette campagne sera officiellement lancée dans la commune de Gogounou le 15 septembre 2020. Elle prendra fin le 31 mai 2021.

Lire aussi : Afrique : Bénin, les grandes décisions du conseil des ministres de ce 02 septembre

Le Gouvernement entend encourager les personnes et les structures chargées de la collecte et de la transformation à observer davantage les meilleures conditions de traitement et de stockage, afin d’améliorer continuellement la qualité des produits. A cet effet, le Ministre de l’Industrie et du Commerce est donc invité à apporter l’appui matériel approprié dans le ramassage des noix, en vue de réduire la pénibilité de la collecte et de garantir plus de sécurité dans cette activité.

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.