Bénin

Amandes de karité : l'Etat fixe le prix du kg pour la commercialisation

Bénédicte BANKOLE 2/09/2020 à 17:59

Pour le compte de la campagne de commercialisation au titre de l’année 2020-2021, le gouvernement béninois a fixé le prix des amandes de karité au kilogramme. Cette décision a été prise en conseil des ministres de ce mercredi 02 septembre 2020.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, le prix a été fixé en accord avec tous les acteurs de la filière. Ainsi en accédant à la volonté des acteurs de la filière, le Conseil a homologué le prix plancher de cession des amandes à 100 FCFA/kg. C’est donc à ce prix que les amandes seront vendues au titre de la commercialisation 2020-2021. Cette campagne sera officiellement lancée dans la commune de Gogounou le 15 septembre 2020. Elle prendra fin le 31 mai 2021.

Lire aussi : Afrique : Bénin, les grandes décisions du conseil des ministres de ce 02 septembre

Le Gouvernement entend encourager les personnes et les structures chargées de la collecte et de la transformation à observer davantage les meilleures conditions de traitement et de stockage, afin d’améliorer continuellement la qualité des produits. A cet effet, le Ministre de l’Industrie et du Commerce est donc invité à apporter l’appui matériel approprié dans le ramassage des noix, en vue de réduire la pénibilité de la collecte et de garantir plus de sécurité dans cette activité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook