Bénin

Angela Kpeidja : Son livre "Bris de silence" fait de témoignages sur le harcèlement sexuel, lancé

L’investigateur 21/08/2021 à 13:25

La salle Baobab de l’hôtel Novotel de Cotonou a servi de cadre au lancement officiel de l’ouvrage ‘’Bris de Silence’’ de la journaliste Angela Kpeidja. C’était dans la soirée de ce vendredi 20 août 2021 en présence d’un parterre de personnalités et d’invités de marque.

C’est un ouvrage à travers lequel Angela Kpeidja retrace un récit assez particulier, meublé des actes de violences de tous genres dont elle a été victime durant son parcours universitaire et professionnel.

| Lire aussi : Angela : lancé ce soir, voici un avant-goût de son livre qui dénonce les ‘’harceleurs sexuels ‘’

Longtemps sans réaction, Angela Kpéidja décide donc de briser la glace. A travers son ouvrage de 253 pages, la journaliste passionnée d’écriture et de réalisation audiovisuelle relate dans les moindres détails, le harcèlement et les tentatives de viols dont elle a été victime.

| Lire aussi : Bénin : un député dans le collimateur de Angela et son ONG

L’auteure revient sur son parcours pour non seulement dénoncer mais aussi lancer un vibrant appel au changement de comportement et au regard porté sur la condition féminine au Bénin. La présentation de l’ouvrage a été faite par Constantin AMOUSSOU, journaliste écrivain et critique littéraire. Il a été préfacé par Pierre MPELE, directeur de Afrique MERCYSHIP et postfacé par Eveline DIATTA-ACCROMBESSI, fondatrice de EDAN TV er marraine de l’évènement.

| Lire aussi : Coronavirus : liste détaillée des centres de vaccination actualisés au Bénin

La cérémonie a été marquée par la présence de diverses personnalités dont la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé. Dans son allocution, elle a salué le courage et la bravoure de la journaliste spécialiste des questions de santé pour avoir brisé le mythe à travers la voie de sa belle plume. « Il est difficile de réprimer lorsqu’il n’y a pas dénonciation et lorsqu’il n‘y a pas de plainte », a-t-elle souligné. Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux jeunes filles et aux femmes qui en sont victimes et hésitent encore à en parler : « Prenez le courage de libérez le potentiel littéraire qui est en vous en suivant les pas des devancières ».

| Lire aussi : PADaC : remise des équipements et outils agricoles aux promoteurs privés

Par ailleurs, le thème débattu lors de la cérémonie par des invités de renommée est intitulé "Le harcèlement en milieu professionnel et estudiantin : Quelles solutions pour les jeunes filles et femmes ?".

| Lire aussi : Ebola  : un nouveau cas suspect et neuf cas contacts en Côte d’Ivoire

Il faut noter que le livre a été vendu et dédicacé aux invités sur place.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook