Bénin

Angela : garde à vue de l’auteur des publications de son livre sur les réseaux sociaux

L’investigateur 26/08/2021 à 13:23

L’auteur de publication de la version PDF du livre "Bris de silence" de la journaliste Angela Kpéidja est dans de beaux draps. De sources concordantes, il est gardé à vue à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (Ocrc).

L’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) avance bien sur le dossier "Bris de silence". Deux procédures sont actuellement en cours. La première vise le présumé auteur de la divulgation de la version PDF du livre sur les réseaux sociaux.

| Lire aussi : Affaire 39 hectares : le juge proroge le séjour de Bada et co-accusés en détention

Ce dernier est actuellement gardé à vue. Il a cité quelques complices qui sont mis sous convocation. Le deuxième dossier est relatif à la publication d’un extrait tronqué de l’ouvrage sur les réseaux sociaux. L’auteure de cette publication est aussi poursuivie. Elle est mise sous convocation. Saisie par l’auteure de l’ouvrage, Angela Kpeidja, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) veut donc débusquer tous ceux qui ont orchestré cette machination. D’ailleurs, les 100 premières personnes ayant partagé la version PDF et l’extrait tronqué sont activement recherchés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook