Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Ce soir au Novotel de Cotonou, Angela Kpéidja lance son livre intitulé « Bris de silence ». Un ouvrage fait de témoignages et qui brise certains tabous notamment la dénonciation des violences faites aux femmes et le harcèlement sexuel.
Dans son ouvrage, l’auteure a fait de poignants témoignages qu’elle a voulu laisser à la postérité. Angela Kpeidja relate les pressions morales et autres agressions sexuelles subies au cours de son parcours universitaire et professionnel. Du Collège Polytechnique Universitaire (CPU) de l’Université d’Abomey-Calavi à l’ORTB en passant par le cabinet médical qui l’a accueilli à ses débuts, elle relève tous les déboires imposés par certains hommes indélicats. Consciente de l’existence du phénomène dans les établissements scolaires, les universités et les administrations, elle se décide à briser le silence afin que l’avenir des jeunes filles soit sauvegardé.
| Lire aussi : Décès de Rosine Soglo : la France écrit à l’ancien président Nicéphore Soglo
Au lancement ce vendredi à 18 heures de la cérémonie qui consacre la mise de l’ouvrage sur le marché, il y aura la participation de plusieurs personnalités (ministres, députés..). La soirée sera agrémentée par une grande artiste et le livre sera dédicacé aux invités à la fin de la cérémonie.
L’événement quant lui, sera en direct à partir de 18 heures sur la page Facebook de l’auteure.
| Lire aussi : Criet : les raisons du retrait de la plainte contre l’ex-responsable de l’UNSEB
"Bris de Silence" est une capture saisissante de nos sociétés face à leurs travers, leurs challenges pour la condition de la femme, a confié l’auteure.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.