Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou reçoit des lauriers à n’en point finir. Quelques jours après le bilan de ses cent jours à la tête de sa commune, les félicitations continuent de pleuvoir.
Cette fois-ci, des couronnes lui sont tressées par un opposant au régime en place. Invité de l’émission Actu Matin de la chaîne de télévision Canal 3 ce mardi, le conseiller Alfred Dohou des Forces Cauris pour un Bénin Emergent, parti d’opposition, a reconnu au Maire Ahouandjinou, ses mérites. Il est vrai qu’il reste à faire compte tenu des problèmes liés à cette commune, mais néanmoins Alfred Dohou voit à travers la gestion du Maire d’Abomey-Calavi, un faisceau de réussite et de succès. Ceci grâce au travail d’orfèvre qu’il abat. « Il est réceptif, il reçoit correctement et puis pour le moment, s’il pouvait continuer comme cela, ça serait bien », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Parakou : plusieurs ghettos détruits, des produits psychotropes saisis et des malfrats arrêtés |
Rapporteur de la commission de l’énergie et de l’eau au sein du conseil communal d’Abomey-Calavi, le conseiller Alfred Dohou prend part activement à l’animation de ladite commission, en dépit de sa coloration politique. Il contribue efficacement à l’élaboration puis au suivi de la mise en œuvre de tous les projets et programmes relatifs au renforcement de l’accès en eau potable des populations de la commune.
Ce qui séduit davantage le Conseiller Alfred Dohou à travers la gestion du Maire Angelo Evariste Ahouandjinou est son sens d’écoute. En effet, souligne Alfred Dohou, « chaque lundi après la cérémonie des couleurs à la salle de conférences, on se voit et se parle. On lui parle comme conseiller, puisque là on ne le voit pas comme un Maire même si c’est lui qui est le président de séance, on lui dit tout ce que nous pensons. Et il est surtout réceptif », conclut le conseiller Alfred Dohou.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.