Angola : l’ancien président José Eduardo dos Santos est décédé

Rollis HOUESSOU 8/07/2022 à 16:36

L’ancien président d’Angola José Eduardo dos Santos n’est plus. Il a tiré sa révérence ce vendredi 08 juillet 2022 dans la clinique de Barcelone où il était hospitalisé depuis un arrêt cardiaque le 23 juin 2022.

Le gouvernement angolais a annoncé sur sa page Facebook ce vendredi que l’ancien président José Eduardo dos Santos est mort en Espagne. "L’exécutif de la République d’Angola informe l’opinion publique nationale et internationale, avec un sentiment de grande douleur et de consternation, du décès de Son Excellence l’ancien président de la République, l’ingénieur José Eduardo dos Santos, survenu aujourd’hui à 11h10 en Espagne, certifié par le bulletin médical de la clinique, à Barcelone, après une longue maladie", a indiqué le gouvernement. Par le même message, "L’exécutif de la République d’Angola s’incline, avec le plus grand respect et considération, devant la figure d’un homme d’État de grande dimension historique, qui a gouverné pendant de nombreuses années avec clairvoyance et humanisme les destinées de la Nation angolaise, dans des moments très difficiles. L’exécutif de la République d’Angola présente ses plus profonds sentiments de tristesse à la famille endeuillée et lance un appel à la sérénité de chacun en ce moment de douleur et de consternation", peut-on lire dans sur la page Facebook.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : un père de famille coupe son propre p3nis et se donne la mort à Zèkanmey

Pour rappel, âgé d’environ 80 ans, José Eduardo dos Santos avait régné pendant 37 ans sur l’Angola avant de finalement mettre fin, en 2018, à sa longue carrière politique. Il était alité depuis un moment mais sa santé s’est complètement dégradée la semaine écoulée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook