Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
L’ancien gardien des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine Bell est promu par le président Paul Biya. A travers un décret signé ce lundi 06 février 2023, il a été nommé président du comité d’orientation de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES).
L’Office au sein duquel Joseph Antoine Bell va siéger est créé par le président camerounais le 17 août 2022 et est placé sous la tutelle du ministère des Sports et de l’Éducation physique. Doté d’une autonomie financière, l’ONIES a pour missions d’assurer l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs ainsi que les installations spécifiques réalisés ou aménagés par l’État.
Lire aussi : Marie-Elise Gbèdo : l’ancienne ministre reçoit Nadia Okoumassoun, voici ce qu’elles se sont dit
Ainsi, l’Office doit élaborer un plan de gestion intégrée des infrastructures et équipements sportifs, ainsi que de leurs installations annexes ; élaborer et de mettre en œuvre une stratégie et des mécanismes de gestion ou d’exploitation visant la maîtrise des charges inhérentes à l’entretien et à la maintenance des infrastructures et équipements sportifs relevant de sa compétence. Il va assurer la création, la conservation et la mise à jour d’une base de données physiques et numériques des études, plans et schémas techniques ayant servi à la construction des infrastructures et équipements, ainsi que des plans de récolement.
L’ONIES a aussi pour rôle de réaliser les travaux de réhabilitation et de rénovation des infrastructures et équipements sportifs etc. Joseph Antoine Bell a donc l’opportunité de démontrer son savoir faire en dehors terrains de football.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.