Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
On le percevait de plus en plus proche de la mouvance. En témoigne sa visite au président Joseph Djogbénou, le vendredi 20 mars, jour de l’anniversaire de l’ancien ministre de la justice. Abandonné par tous les cadors de l’opposition, tous aux abois, Constantin Amoussou a dû se rendre à la mouvance, comme Béhanzin, au général Dodds.
Reçu ce jour sur Canal3, Constantin Amoussaou a officiellement confirmé son retour dans la mouvance. C’est ce qu’il insinue à travers ses louanges vis-à-vis du chantre de la Rupture qu’il a précédemment vitriolé. Membre de l’Union Social-Libérale (USL), le président du gouvernement des jeunes du Bénin (Gjb) s’était confié à la coalition d’infortune de Djèffa, créée en 2017. Mais aujourd’hui, les membres de cette coalition, un à un, ont été pulvérisés par le pouvoir en place. Albert Tévoédjrè, qui malheureusement ne vit plus, Sébastien Ajavon et Komi Koutché en exil, parce que condamnés. Boni Yayi, dépassé par les événements est contraint au retrait et Nicéphore Soglo qui, en dépit de son bruit habituel, a fini par se ranger.
Donc, le jeune politicien s’est senti « orphelin ». Alors pour sa survie politique, il a été obligé de se rendre. Une reddition comparable à celle de Béhanzin. Pour rappel, le roi Béhanzin s’était rendu au général Dodds en janvier 1894 à Goho, après sa défaite, suivie de son fameux discours d’adieu.
Seulement que dans son cas, le héro national l’avait fait pour sauver son peuple. Question : Constantin Amoussou l’a fait pour qui ?
Vraisemblablement, il coule de source qu’il n’a plus d’autres alternatives. De plus en plus esseulé, il est contraint à l’enterrement politique. Donc, sa seule porte de sortie, c’est de rejoindre la mouvance. « Ce qui dépasse l’éléphant, c’est bel et bien la brousse », dit un proverbe. Il l’a si bien compris.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.