Bénin/pandémie

Après Covid-19 : les exhortations de Mgr Roger Houngbédji aux catholiques

Bénédicte BANKOLE 27/04/2020 à 17:59

Certes les économistes pensent et parlent d’ores et déjà du lendemain de la crise sanitaire que traverse l’humanité toute entière. Mais loin de tout ce qui polarise les attentions, en l’occurrence l’Etat de santé des entreprises, l’église elle parle à traverse ses devanciers, du comportement des fidèles.
C’est en effet, la quintessence du message adressé aux chrétiens par l’archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji le dimanche 26 avril 2020, rapporte les Pharaons. Pour lui, dans ce monde ébranlé par la pandémie, le rôle du chrétien est important après la crise. « Il revient à nous chrétiens, d’aider notre monde à se tourner vers les réalités éternelles, non vers les biens corruptibles », soutient-il. Dans son message, l’archevêque de Cotonou interpelle les chrétiens et leur demande de venir au secours de l’humanité. « Il serait regrettable qu’après le Coronavirus, rien ne change du train de vie auquel était habitué notre monde », a-t-il dit.
Il faut noter que depuis l’avènement de la crise sanitaire les lieux de culte, temples, églises et mosquées sont fermés. Une mesure prise par le gouvernement pour limiter la propagation du virus.
Le Bénin à la date de ce dimanche 26 avril compte officiellement 64 cas, 33 guérisons et 01 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook