Inter

Après Ousmane Sonko, une autre personnalité politique, tête de liste pour les élections législatives au Sénégal, fait l’objet d’un recours devant le Conseil constitutionnel.

En effet, le mouvement "And Liggey Sunu Rew" a déposé un recours demandant l’invalidation de la candidature de Barthélémy Toye Diaz, tête de liste de la coalition "Sam Sa Kaddù". Le mouvement estime que Barthélémy Toye Diaz est inéligible en raison de sa condamnation à une peine de 2 ans de prison, dont 6 mois fermes, pour coups mortels sur Ndiaga Diouf, une condamnation confirmée par la Cour suprême le 22 décembre 2023.

Lire aussi : [Polémique électorale  : la candidature d’Ousmane Sonko contestée par l’opposition))>https://www.linvestigateur.info/?Polemique-electorale-la-candidature-d-Ousmane-Sonko-contestee-par-l-opposition&var_mode=calcul#google_vignette]

Le mouvement "And Liggey Sunu Rew" demande au Conseil constitutionnel de rejeter la candidature de Barthélémy Toye Diaz et, par conséquent, d’invalider la liste nationale des titulaires de la coalition "Sam Sa Kaddù". Ce recours vient s’ajouter à celui déposé par la coalition "Takku Wallu Sénégal" de Macky Sall, contestant la candidature de la tête de liste nationale de Pastef, Ousmane Sonko. Le verdict du Conseil constitutionnel sur ces requêtes est très attendu.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.