Actualités

Après l'attaque du 8 janvier : attristée, la Conférence Épiscopale du Bénin se prononce

Tossou Ignace 11/01/2025 à 11:10

La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a réagi à l’attaque terroriste meurtrière du mercredi 8 janvier 2025, survenue à Banikoara, au nord Bénin. C’était à l’occasion de sa deuxième session plénière ordinaire de l’année pastorale 2024-2025, tenue du 7 au 10 janvier 2025 à son siège.

Dans le communiqué final signé de l’archevêque de Cotonou, Monseigneur Roger Houngbédji, les évêques du Bénin expriment leur vive compassion à la nation tout entière et aux familles endeuillées par la perte de leurs fils tombés dans l’accomplissement de leur devoir.

Conscients des sacrifices consentis pour la préservation de la paix et de la sécurité du pays, les évêques prient avec ferveur pour le repos éternel de ces héros de la nation. « Puise le Dieu des miséricordes infinies accueillir leurs âmes dans sa lumière et consoler les cœurs éprouvés par ce drame », écrit L’Église Catholique.

Pour rappel, l’attaque djihadiste du mercredi 8 janvier 2025 a eu lieu au niveau du triple point, le nom donné à la zone frontalière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. De cette attaque, la hiérarchie militaire dénombre 28 morts dans le rang des soldats béninois, et 40 assaillants neutralisés.

Selon les informations, il s’agit de la plus lourde attaque terroriste enregistrée par le Bénin depuis qu’il s’est engagé dans la lutte contre les Djihadistes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook