Politique

Le Président Patrice Talon pourrait fouler le sol Béninois avec un opposant de grande envergure. L’ancien premier ministre Lionel Zinsou est en compagnie du Chef de l’Etat pour son retour au Bénin après le sommet organisé entre l’Union Africaine (Ua) et l’Union Européenne (Ue), tenu à Bruxelles du jeudi à ce vendredi.

Les Chefs d’État de la sous-région, dont le Président Patrice Talon ont participé au mini-sommet organisé à Paris par le Président Emanuel Macron. Ceci, sur le retrait des militaires français du Mali et le devenir de l’opération Barkhane dans le Sahel. Du retour au pays, Matin Libre renseigne que l’actuel locataire de la Marina serait dans le même avion que l’opposant Lionel Zinsou. Toute chose qui sort de l’ordinaire quand on sait que les deux s’étaient opposés lors de la présidentielle de 2016. Également, il y a quelques années, le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 avait été condamné à 20 ans de prison ferme dans une affaire de malversations financières, ceci par rapport à ses dépenses toujours dans le cadre de l’élection de 2016.

| Lire aussi : Criet : les premiers propos de Frédéric Béhanzin après sa libération

Mais alors, les deux semble-t-il, sont en disgrâce. Ce qui surprend d’ailleurs quand il est annoncé que les deux sont à bord d’un même avion. Certainement que cela est signe d’un dégel entre les deux personnalités.

Partager :
   

Rollis HOUESSOU

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.