Actualité

Après son décès : Lolo Chidiac, son parcours et ses ennuis avec ''le pouvoir Soglo en 91''

L’investigateur 5/10/2021 à 11:12

L’opérateur économique Michel Lolo Chidiac a tiré sa révérence ce vendredi 1er Octobre 2021 à Parakou. Fondateur des Buffles FC de Parakou, il a connu aussi une vie politique agitée dans les années 91.

Agé de 86 ans, Michel Lolo Chidiak a rendu l’âme au Centre Hospitalier Départemental du Borgou le weekend écoulé des suites d’une maladie. Ancien président fondateur des Buffles FC du Borgou, l’Illustre disparu fut un élu local très influent dans le Nord. Quelques années avant son accession aux règnes de la préfecture du Borgou-Alibori de 1996 à 2005, Michel Lolo Chidiac fut une personnalité politique controversée.

| Lire aussi : France : décès de l’ancien président de l’OM, Bernard Tapie à 78 ans

Il a eu des ennuis avec le pourvoir de l’ancien président Nicéphore Soglo, après les troubles intervenus à Parakou lors de l’élection présidentielle de 1991 qui a consacré l’élection de Nicéphore Soglo. Ce qui ne pouvait en être autrement du fait de sa proximité avec feu Général Mathieu Kérékou. Il a été également Directeur de cabinet du médiateur de la République de Porto-Novo. Notons qu’il a été inhumé le même jour de son décès à Parakou.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook