Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Carlos Menem, ancien président Argentin pendant dix ans, de 1989 à 1999, est décédé ce dimanche 14février 2021.
C’est dans une clinique de Buenos Aires que l’ancien président argentin, Carlos Menem (1989-1999) âgé de 90 ans, est décédé, ont rapporté l’agence de presse officielle Telam et d’autres médias. « Pendant la dictature (1976-1983), il a été persécuté et emprisonné », a souligné le président argentin Alberto Fernandez sur Twitter, en présentant ses condoléances à sa famille.
Lire aussi : Toboula : un commentaire de l’ex-préfet sur l’actualité, suscite la colère des internautes |
Hospitalisé plusieurs fois ces derniers mois, en l’occurrence le 29 décembre, l’ancien Sénateur depuis 2005, Carlos Menem a tiré sa révérence aujourd’hui.
Une maladie qui l’a empêché de participer au vote du Sénat sur la loi sur l’avortement, en raison de son hospitalisation.
Sous sa gouvernance, il a mené une politique néolibérale, instaurant la « convertibilité », fixant le taux de change peso-dollar à un pour un. La monnaie nationale avait subi une violente dévaluation lors de la crise économique historique qui avait suivi. L’ex-chef d’État avait eu trois enfants issus de deux mariages, le premier avec Zulema Yoma et le second avec l’ancienne Miss Univers chilienne Cecilia Bolocco, rapporte Le Point.
Lire aussi : Kétou : nouveau bilan humain et matériel des échauffourées entre douaniers et populations |
« Il faisait l’objet d’une enquête judiciaire dans plusieurs affaires de corruption, mais n’avait jamais été condamné. Placé en détention provisoire à domicile en 2001 dans une affaire de contrebande d’armes vers la Croatie et l’Équateur, il avait été libéré quelques semaines plus tard sur décision de la Cour suprême de justice et finalement absous en raison de la durée excessive de la procédure après un quart de siècle de poursuites », indique l’AFP.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.