Bénin
Armand Gansè attendu demain à l’Ocrc pour répondre de ses propos xénophobes

De sources dignes de foi, le directeur général de la société de gestion des marchés autonomes (Sogema), Armand GANSÈ est convoqué demain vendredi 24 avril à l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc).
Au cœur de la polémique, il a été aperçu dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux ce mardi 21 avril. En effet, au cours d’un regroupement politique avec des militants, le candidat du parti Bloc Républicain dans la commune de Bohicon a tenu des propos xénophobes à l’endroit d’une communauté de la localité. Pour désamorcer la bombe, le secrétaire exécutif national, le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané a d’abord sorti un communiqué au nom du parti pour condamner les propos du candidat et présenter des excuses aux communautés stigmatisée par les propos de Armand GANSÈ. Pire, c’est le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou qui ordonne l’ouverture d’une enquête aux fins de connaître du dossier.
Société
-
Ousmane Sonko : une gynécologue béninoise arrêtée dans l’affaire de l’opposant sénégalais
31/03/2023 à 21:18Selon les faits, Ousmane Sonko avait été admis le mardi 21 mars 2023 dans la clinique privée où la gynécologue exerçait avant d’être appréhendée. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la Sodeco lance un recrutement en urgence pour sa campagne cotonière
La Société de Développement de Coton (SODECO), lance un recrutement de personnel saisonnier pour (...)
-
Ouidah : un fermier poignardé par un éleveur, des maisons incendiées
Dans la soirée de ce Jeudi 17 novembre 2022, entre 18h et 20h, une dispute survenue entre deux (...)
-
Houngbédji, un opposant exilé contredit le porte-parole sur un aspect de la lutte contre le terrorisme
Reçu sur Africa Radio à Paris, ce lundi 14 février 2022, l’ancien journaliste Léonce Houngbadji, (...)