Actualités

Armand Zinzindohoué : l'ancien ministre de Boni Yayi prend la défense de Talon

L’investigateur 25/04/2023 à 23:45

Armand Zinzindohoué a pris la défense de Patrice Talon face aux multiples critiques à l’endroit du chef de l’État après son remaniement ministériel. Il a confié qu’on peut bien changer une équipe qui gagne dans la recherche d’une performance meilleure qu’autrefois.

Interrogé sur un possible remaniement ministériel après les législatives, Patrice Talon avait déclaré le lundi 13 mars 2023 "qu’on ne change pas une équipe qui gagne". Une manière pour le président de mettre fin à la rumeur sur la formation d’un nouveau gouvernement. Mais cinq semaines plus tard, le président de la République a touché à son gouvernement. Et pour plusieurs Béninois, il n’avait pas été sincère au moment de confier qu’une équipe qui gagne ne se modifie pas. Mais pour Armand Zinzindohoué, le chef de l’État était bel et bien sincère.

Lire aussi : Yvon Détchénou ministre de la justice : voici pourquoi sa nomination est une victoire personnelle pour Djogbénou

« Quand le président disait qu’on ne change pas une équipe qui gagne, il est sincère. Ce n’est pas une parole de politicien. Il est très sincère. Il y a de la sincérité dans ce qu’il disait », a-t-il déclaré sur Bip Radio. Pour l’ancien ministre de l’intérieur, on peut changer une équipe qui gagne dans la recherche de meilleurs résultats. « On ne change pas une équipe qui gagne, ne signifie pas qu’on ne peut pas réaménager pour une meilleure rentabilité…on veut toujours plus de rentabilité… Il est le chef de l’équipe, comme le coach au stade, bien que son équipe gagne, il peut vouloir plus pour son équipe, il peut vouloir plus de rentabilité », a-t-il expliqué.

Lire aussi : Bénin : Fred Houénou écrit aux militants et dirigeants du Bloc Républicain

Pour lui, le remaniement ministériel du 17 avril dernier est en réalité, « un réaménagement ». Il faut rappeler que trois ministres avaient été éjectés et deux nouvelles têtes ont fait leur entrée dans le gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook