Bénin

Asphaltage : la mise au point du porte-parole sur la situation des communes dans le PAG II

Rollis HOUESSOU 27/12/2021 à 13:55

Pour le financement du Programme d’action du gouvernement 2021-2026 au Bénin, 25% des ressources sont déjà disponibles. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de l’intervention du Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji dans l’émission « Focus sur les questions d’actualité » de la télévision nationale de ce dimanche 26 décembre 2021.

12.011 milliards de Fcfa, c’est le montant qu’il faut pour financer entièrement le PAG 2022-2026. Et loin d’avoir la prétention de tout avoir, le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Hounlgbédji a fait savoir que les 25% de cette somme recherchée sont déjà mobilisés :" Sur cette somme à investir pendant 5 ans, 3431 milliards sont déjà disponibles. Ce sont des ressources qui avaient été déjà mobilisées ou collectées au plan national comme à l’international pour la réalisation de projets en cours. Donc nous avons déjà plus de 25% du montant recherché", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Desmond Tutu : la « nation arc-en-ciel » perd une icône de la lutte contre l’apartheid

Par rapport au reste de la somme, le Secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir que le gouvernement ne va pas baisser de rythme dans la façon de travailler, dans l’ambition de mobiliser davantage de ressources au plan interne comme externe :" Nous avons foi que les ressources seront au rendez-vous » a-t-il laissé entendre. Il précise que l’un des points forts du PAG 1, c’est l’asphaltage qui a permis la transformation physique de près d’une dizaine de communes sur toute l’étendue du territoire national :" Il est bien en place dans le PAG 2021-2026. Ce qu’il faut préciser à ce propos, c’est qu’il y a forcément quelques communes qui ont connu la phase 1, mais qui ne seront pas dans la phase 2. Il y a de nouvelles communes qui vont y entrer. Mais le rôle du gouvernement qui prône le développement équilibré du pays est de faire en sorte que d’autres communes soient intéressées à ce programme pour que l’on considère que le développement, il va vers tout le monde", a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook