Actualité

Assassinat d’une fillette à Agbangnizoun pour des rituels : un hounnon arrêté à Abomey-Calavi, plusieurs interpellations opérées

L’investigateur 23/07/2024 à 16:09

L’affaire liée à l’enlèvement suivi de tuerie d’une petite fille de 08 ans, écolière au CE1 dans l’Arrondissement d’Adanhondjigon, commune Agbangnizoun, a connu de rebondissement. Un hounnon présumé complice et plusieurs autres personnes sont interpellés par les éléments de la police républicaine.

Selon les informations de l’Investigateur, près de 05 personnes dont un hounnon ont été mis aux arrêts après l’éclatement de l’affaire liée à l’enlèvement de la petite DEHOUE Priscille, écolière en classe de CE1 à l’EPP ZOUNGBO KPATINME.

En effet, la disparition de la petite en mai dernier, qui a créé une psychose au sein des membres de sa famille et par ricochet, de la population d’Adanhondjigon, a connu d’évolution. Selon les dernières informations, des interpellations ont eu lieu.
Un hounnon présumé complice dans cette affaire, est l’un des têtes pensantes interpellées pour l’instant par la police. La source renseigne que la tête de la petite tranchée a été déterrée chez le hounnon, présumé complice au cours des enquêtes policières. Le principal auteur, le jeune homme D. Saturnin, résidant à Cotonou, qui s’est rendu au village avec un compagnon pendant la période de l’enlèvement de la petite fille, est aux arrêts tout comme le compagnon en question.
Tous deux, ils sont interpellés au même titre que le hounnon présumé complice. Il faut dire que pour éviter la colère de la population, capable de se soulever et user de la vindicte populaire, dans l’optique de se rendre justice, le principal auteur présumé du crime, D. Saturnin qui est du même village que la victime, est gardé à vue dans un commissariat à Abomey. Car, la population surexcitée pourrait prendre d’assaut le commissariat de Lissa-zoumè territorialement compétent. Vu que l’enfant dont la tête a été tranchée, a été enlevée à Adanhondjigon, un des arrondissements de la Commune d’Agbagnizoun.

Retour sur les faits

Un drame relatif aux sacrifices au vodoun a eu lieu dans la commune d’Agbangnizoun, département du Zou. Selon les informations de l’Investigateur, une fillette de 08 ans dénommée DEHOUE Priscille, écolière en classe de CE1 à l’EPP ZOUNGBO KPATINME, arrondissement de Adanhondjigon, commune d’Agbangnizoun, a été enlevée le lundi 17 mai 2024 et tuée.

Elle aurait été interceptée en cours de chemin par un individu, répondant au nom de D. Saturnin désormais interpellé par les éléments de la police républicaine à Abomey-Calavi.
Vêtu de blanc et portant un casque le jour de l’enlèvement de la fillette, il a commis son forfait alors que la victime a quitté son domicile pour le moulin soit sur une distance de 200 mètres aux environs de 17 heures 30 minutes. Elle a porté un caleçon rouge torse nu au moment de sa disparition rapporte une source. Avant le drame, le jeune interpellé a souvent l’habitude de clamer a tue-tête qu’il va s’acheter une grosse voiture et construire une grande maison avant la fin de cette année. Selon les propos du président de l’Association de développement du village de Zoungbo-Kpatinmè, Monsieur CLOUE Zacharie, instituteur à la retraite, la présence du présumé auteur du crime qui réside à Cotonou,mais fréquent au village, à été remarquée le jour de la disparition de la petite. Soupçonné, il a été pisté et appréhendé par la police à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi des semaines après l’ouverture des enquêtes. Après les interrogatoires, il est passé aux aveux et la tête de la fillette emballée dans un sachet noir a été retrouvée sur lui. Il a avoué avoir jeté le tronc et les autres membres du corps de la fillette dans un WC au village à Agbagnizoun. Hier, lundi 22 juillet, une descente dans le village d’une horde d’éléments de la police républicaine et des autorités a été faite. Les populations ont été mobilisées. Le but visé est de procéder aux fouilles dans le WC d’une profondeur de 20 mètres environ, indiqué par le présumé auteur du crime pour extraire le corps. Mais pour l’instant ces fouilles restent infructueuses.

Affaire à suivre ...



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook