Bénin

Assemblée nationale : Alidou Démonlé Moko inhumé dans la totale discrétion

Bénédicte BANKOLE 15/06/2020 à 13:05

Le député Alidou Démonlé Moko de la 8ème législature a été conduit ce lundi 15 juin 2020 dans sa dernière demeure à Somè. Ceci après sa mort annoncée dans la journée d’hier dimanche 14 juin des suites d’une courte maladie, selon ses proches. Son corps fut retiré donc ce matin du site de prise en charge des personnes malades du Covid-19 à Allada. Selon des indiscrétions,

Lire aussi : Crime à Cotonou  : ouverture ce matin du procès des assassins de la petite Gracia

le corps a été interdit aux parents, amis et alliés du défunt. A ce effet, sur instructions du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, l’honorable a été enterré selon les règles prescrites comme c’est le cas pour les personnes décédées du covid-19. Des faits qui confirment en quelque sorte les rumeurs circulant au motif qu’il serait mort du Coronavirus. Une pandémie contre laquelle le gouvernement lutte farouchement, mais après la levée du cordon sanitaire, les populations ont semble-t-il, fait preuve d’un relâchement.
A ce jour le Bénin compte 9 décès pour 483 cas confirmés. Une situation qui interpelle donc tous au respect strict des gestes barrières.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook