Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
La Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme de l’Assemblée nationale est secouée par une vague de démission. Après le vice-président Benoît Dègla, le deuxième rapporteur, Casimir Sossou a également déposé le tablier.
Sa démission a été annoncée aux députés à la séance plénière de ce mercredi 19 juillet 2023. « Monsieur le président de l’Assemblée nationale, je viens par ce présent vous annoncer ma démission au poste de deuxième rapporteur de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme pour des raisons de convenance personnelle », a-t-il écrit dans la lettre envoyée au président de l’Assemblée nationale.
Lire aussi : [Bénin : Talon nomme un nouveau procureur près le Tribunal d’Allada>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Talon-nomme-un-nouveau-procureur-pres-le-Tribunal-d-Allada&var_mode=calcul]
Louis Vlavonou est surpris par ces deux démissions enregistrées au sein de la commission dirigée par Orden Alladatin. « Est-ce un tsunami à la commission des lois ?Bon ! ces dossiers de démission sont renvoyés à la commission pour procéder dans les formes en vigueur à de nouvelles élections au niveau de ces deux postes de deuxième rapporteur et de vice-président », a-t-il déclaré selon Le Matinal.
Benoît Dègla et Casimir Sossou devraient être remplacés à l’ouverture de la rentrée parlementaire en octobre prochain. Il faut préciser que les deux députés sont membres du groupe parlementaire "Bloc Républicain".
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.