Actualité

Assemblée nationale : la confidence du député Gérard Gbénonchi sur le choix du président

L’investigateur 12/02/2023 à 19:02

Les députés de la 09 législature de l’Assemblée nationale ont été installés ce dimanche 12 février 2023. Ils vont procéder ce même à l’élection du Président de l’institution et des membres du Bureau. S’il y avait des interrogations sur celui qui sera choisi par la mouvance pour le perchoir, Gérard Gbénonchi a brisé le suspense en dévoilant son nom.

Le député de l’Union Progressiste le Renouveau a confié que le président sortant, Louis Vlavonou sera reconduit à la tête de l’Assemblée nationale. « Il n’y a pas de tractations possibles. Chez nous à l’UP Le renouveau, nous sommes très disciplinés et je pense que tout a été dit déjà. Les 53 députés de l’Union progressiste Le renouveau savent pour qui ils vont voter en tant que président, en tant que secrétaire parlementaire, premier questeur », a-t-il confié Gbénonchi au quotidien Le Matinal.

Lire aussi : Bénin : les démissions des ministres élus députés avant l’installation de la 9è législature contestées

Selon ses propos, le choix de refaire confiance à Louis Vlavonou a été fait après une concertation. « Nos députés de l’Union progressiste Le renouveau, les 53, les dignitaires du parti, après concertation avec le présidium ont retenu que nous voterons tout à l’heure pour Louis Vlavonou. Nous allons le reconduire à la tête du Parlement », a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook