Actualité

Assemblée nationale : liste des chargés de mission et conseillers techniques nommés

L’investigateur 9/05/2023 à 22:25

Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a procédé à la nomination de plusieurs chargés de mission et conseillers techniques. Au rang de ceux-ci, des anciens maires et anciens députés sans oublier des militants de son parti politique l’Union Progressiste le Renouveau.

A en croire une source jointe par l’Investigateur, la nomination des chargés de mission et des conseillers techniques est d’abord, une pratique parlementaire et cela n’a rien à voir avec la configuration du parlement (NDLR minorité-majorité). Entre autres, le président Louis Vlavonou a nommé les anciens députés Hyppolite Hazoumè, Orou Sé Guéné, les anciens maires Michel Bahoun et Joseph Akpata respectivement d’Akpro-Missérété et d’Ifangni. Il a nommé par ailleurs Jolidon Lafia, Tossou Josiane Eudoxie Dakpè comme ses chargés de mission.

Lire aussi : Angela Kpeidja : une nomination du président Louis Vlavonou fâche la journaliste

En plus, le président de l’Assemblée nationale a aussi nommé des conseillers techniques au rang desquels on peut citer Parfait Ahoyo, Fourrier Donkpègan, Firmin Gangbè, l’ex-député Malick Mora, Viviane Armelle Akpassonou épouse Odjo. Cette liste selon la source n’est pas exhaustive d’autant plus qu’il y a au total, dix-huit (18) chargés de mission et conseillers techniques nommés. Selon la pratique parlementaire, il a droit de nommer jusqu’à vingt-quatre. Pour cette raison d’ailleurs, il laisse le soin au parti Bloc Républicain de nommer les six chargés de mission ou conseillers techniques restants dans ses rangs.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook