Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a procédé à la nomination de plusieurs chargés de mission et conseillers techniques. Au rang de ceux-ci, des anciens maires et anciens députés sans oublier des militants de son parti politique l’Union Progressiste le Renouveau.
A en croire une source jointe par l’Investigateur, la nomination des chargés de mission et des conseillers techniques est d’abord, une pratique parlementaire et cela n’a rien à voir avec la configuration du parlement (NDLR minorité-majorité). Entre autres, le président Louis Vlavonou a nommé les anciens députés Hyppolite Hazoumè, Orou Sé Guéné, les anciens maires Michel Bahoun et Joseph Akpata respectivement d’Akpro-Missérété et d’Ifangni. Il a nommé par ailleurs Jolidon Lafia, Tossou Josiane Eudoxie Dakpè comme ses chargés de mission.
Lire aussi : Angela Kpeidja : une nomination du président Louis Vlavonou fâche la journaliste
En plus, le président de l’Assemblée nationale a aussi nommé des conseillers techniques au rang desquels on peut citer Parfait Ahoyo, Fourrier Donkpègan, Firmin Gangbè, l’ex-député Malick Mora, Viviane Armelle Akpassonou épouse Odjo. Cette liste selon la source n’est pas exhaustive d’autant plus qu’il y a au total, dix-huit (18) chargés de mission et conseillers techniques nommés. Selon la pratique parlementaire, il a droit de nommer jusqu’à vingt-quatre. Pour cette raison d’ailleurs, il laisse le soin au parti Bloc Républicain de nommer les six chargés de mission ou conseillers techniques restants dans ses rangs.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.