Bénin

Assemblée nationale : voici les 02 noms cités pour la succession de Mariam Talata

L’investigateur 1er/06/2021 à 07:32

Elue vice-présidente de la République et désormais Grande chancelière du Bénin, Mariam Chabi Talata a laissé son poste d’ancienne Vice-présidente de l’Assemblée nationale vacant.

Mais, les députés s’apprêtent à la remplacer à travers une désignation ou un vote entre deux challengers, candidats à sa succession.

C’est pour cela que les députés sont convoqués à une session pour en débattre, ce mardi 1er juin. Déjà, dans les coulisses, deux (02) noms sont cités, selon certaines indiscrétions.

A en croire les mêmes sources, les députés Augustin Ahouanvoébla de l’Union Progressiste et Robert Gbian du Bloc Républicain sont cités pour remplacer l’ancienne vice-présidente du parlement.

Selon les tractations, Robert Gbian, deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, pourra concéder son poste au député de l’Union Progressiste, pour occuper le poste laissé par la Vice-présidente de la République, Mariam Talata.

De toute façon, le suspens pour l’instant demeure mais dans quelques heures, on saura le nom de celui qui est désigné pour remplacer Mariam Chabi Talata.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook