Politique

Elue vice-présidente de la République et désormais Grande chancelière du Bénin, Mariam Chabi Talata a laissé son poste d’ancienne Vice-présidente de l’Assemblée nationale vacant.

Mais, les députés s’apprêtent à la remplacer à travers une désignation ou un vote entre deux challengers, candidats à sa succession.

C’est pour cela que les députés sont convoqués à une session pour en débattre, ce mardi 1er juin. Déjà, dans les coulisses, deux (02) noms sont cités, selon certaines indiscrétions.

A en croire les mêmes sources, les députés Augustin Ahouanvoébla de l’Union Progressiste et Robert Gbian du Bloc Républicain sont cités pour remplacer l’ancienne vice-présidente du parlement.

Selon les tractations, Robert Gbian, deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, pourra concéder son poste au député de l’Union Progressiste, pour occuper le poste laissé par la Vice-présidente de la République, Mariam Talata.

De toute façon, le suspens pour l’instant demeure mais dans quelques heures, on saura le nom de celui qui est désigné pour remplacer Mariam Chabi Talata.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.