Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta a abrogé le décret de nomination de neuf (09) ambassadeurs et de deux conseillers. La décision a été actée par le décret nº0223 en date du 5 avril 2024.
Il s’agit en question des ambassadeurs du Mali à Rome, Conakry, Nouakchott, Ottawa, La Havane, Doha, Dakar, Abu Dhabi, Kigali. Deux conseillers ont également été éjectés. Il s’agit de Youssouf Dramane Koné en qualité de 1er conseiller à l’ambassade du Mali à Moscou et Mme Nientao Simone Loiseau Tah Philipe, traductrice-interprète, en qualité de chargé de mission du département des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Selon certaines sources, la raison principale de cette décision prise par le président de transition Assimi Goïta serait liée au manque de “moyens financiers”. Puisque les nominations au niveau des ambassades impliquent des efforts financiers à faire.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.