Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience Son Excellence, Goodluck JONATHAN, médiateur de la CEDEAO accompagné par une forte délégation ce mardi 29 novembre 2022.
À leurs sorties d’audience, le médiateur de la CEDEAO a indiqué qu’il s’agit là d’une visite de courtoisie à Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État du Mali.
En amont, nous avons eu une série de rencontres avec les membres du gouvernement, et qui nous a permis de témoigner la résilience du peuple malien, aussi nous sommes très heureux de nous retrouver à Bamako aujourd’hui, a signifié Son Excellence Goodluck JONATHAN.
Dans quelques jours, nous allons terminer l’année en cours et l’année 2023 est une année charnière pour la transition du Mali, c’est pourquoi il était important pour nous de venir échanger avec le Président de la Transition, recueillir ses sentiments avant la tenue du sommet de la CEDEAO qui doit se tenir le 3 décembre à Abuja.
| Lire aussi : Mitokpè : voici son cadeau à l’ex-président Nicéphore Soglo qui célèbre son anniversaire
Il y a certes des progrès qui sont enregistrés çà et là et nous sommes d’avis avec les autorités qu’elles fournissent des efforts évidemment il reste des domaines dans lesquels il faut mettre l’accent, travailler davantage.
Nous sommes rassurés quant aux réponses envisagées par le gouvernement, de la part aussi du Président de la Transition, comme quoi les efforts vont se poursuivre, a conclu le médiateur de la CEDEAO.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.