Bénin/ Education

Atacora : 685 candidats absents à l’examen du CEP, Matéri bat le record

Bénédicte BANKOLE 12/06/2021 à 11:35

La session 2021 du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) qui a commencé e lundi 07 juin a pris fin ce jeudi 10 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans l’Atacora, plus de 600 candidats ont brillé de par leur absence à cet examen.

Selon le point fait par le chef service des examens et concours (CSEC) de la direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Atacora, Taféti Paul, 685 candidats ont été absents sur les 12078 candidats inscrits dans le département.

Lire aussi : Bénin  : l’Etat vend les stations de la SONACOP à deux entreprises privées

D’après les statistiques présentées par le CSEC, la circonscription scolaire de Matéri, tout comme l’année passée, a battu le triste record avec 168 cas d’absents. 101 cas absents à Boukoumbé, 85 à Natitingou. 82 candidats à Kouandé, 72 à Cobly, 54 à Tanguiéta et 52 à Kérou. Quant à la circonscription scolaire de Pehunco, elle a enregistré 42 absents et celle de Toucountouna 31.

Selon sa déclaration, ces absences sont entre autres, les causes directes de l’exode rural et le manque de suivi des enfants ; toute chose due à la fuite de responsabilité de certains parents.

Lire aussi : Culture : le chanteur Dadju bientôt à Cotonou pour un show inédit

Il a donc profité de l’occasion pour souligner l’urgence de maintenir la sensibilisation à l’endroit des parents d’élèves, a rapporté l’ABP. Pour finir, monsieur Taféti Paul a comparé le nombre d’absences constatés l’année 2020 à celui de la session de 2021. ‘’ Pour le Cep 2020 on avait enregistré 722 absents et cette année 685, juste une petite différence de 37’’, a-t-il dit.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook