Bénin

Atchadé : « la délivrance de récépissé un 11 décembre, n’est point un fait de hasard »

L’investigateur 11/12/2020 à 16:58

Dans une déclaration lue à la presse par le vice-président, Nourénou Atchadé, ce vendredi 11 décembre 2020, les membres fondateurs du parti politique, Les démocrates ont exprimé leur réjouissance après l’obtention du récépissé provisoire.

Au cours de leur sortie médiatique, les membres fondateurs ont passé en revue les difficultés obtenues avant l’obtention du précieux document. « Le parcours du combattant mené avec ténacité par l’ensemble du Parti pour l’obtention de la reconnaissance officielle du Parti vient d’être couronné de succès », a-t-il laissé entendre. Par la même occasion, il a évoqué les références de la lettre à travers laquelle le ministère de l’intérieur vient de reconnaître l’existence de leur formation politique.

Lire aussi : Eaux-forêts : liste des candidats à l’enquête de moralité après la visite médicale

Par lettre n°1389 en date du 11 décembre 2020, le Ministre de l’Intérieur a fait parvenir au Parti son « Récépissé Provisoire de déclaration administrative de constitution de parti politique n°042/ MISP/ DC/ SGM/ DAIC/ SAAP/ SA. », a rappelé l’ancien député.

Parlant de la démocratie sous le régime actuel, il dira que ses piliers fondamentaux n’existent plus. Au passage, il a évoqué « L’organisation à bonne date des élections législatives et présidentielles, l’alternance régulière au sommet de l’État, le respect du principe de la séparation des pouvoirs et le fonctionnement normal des institutions de contre- pouvoir, le respect des libertés fondamentales et des droits de la personne humaine », etc.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook