Bénin

Atchadé sur la tournée du gouvernement : "Nous les avons élus pour régler nos problèmes et non pour les expliquer"

L’investigateur 29/05/2022 à 12:40

La tournée d’explication des membres du gouvernement qui ont passé le relais aux élus, est diversement appréciée. Pendant que les mouvanciers soutiennent avec conviction qu’elle est nécessaire, l’opposition y voit de la pure diversion. C’est le cas de l’ancien député Nourénou Atchadé qui s’est expliqué sur le sujet.

La tournée initiée par le gouvernement pour expliquer les causes de la cherté
de la vie aux populations ne convainc pas dans le camp de l’opposition. Devant les militabts de son parti, au cours de la tournée de remobilisation de la base, le vice-président de Les Democrates, Nourénou Atchadé a abordé le sujet. A titre illustratif, il a fait allusion au prix du gaz vendu au Bénin à 795 FCFA/kg. A travers sa comparaison il cite des pays comme le Togo, le Burkina qui le vendent à un prix en dessous de celui pratiqueé au Bénin.

| Lire aussi : Bénin : Le Maire de Bohicon suspend son directeur Saturnin Gnambakpo, les raisons

A tout point de vue, l’opposition demande davantage au gouvernement qui récemment a dit avoir injecté 80 milliard FCFA dans l’économie nationale et pris d’autres mesures pour soulager les populations. "Nous les avons élus pour régler les problèmes du Bénin et non pour les expliquer, à déclarer l’ancien député Nourénou Atchadé. Pour conclure, il ajoute que quand on se met à fournir des explications sur les problèmes, cela signifie que l’on se déclare incompétent et donc incapable à apporter des solutions à ces problèmes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer