Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
À travers une déclaration de l’Ambassadeur Patricia Mahoney, ce vendredi 03 décembre 2021, les États-Unis ont exprimé leur indignation après les attaques des terroristes contre l’armée béninoise. Les États-Unis condamnent les attaques qui ont occasionné plusieurs morts et des blessés contre les forces armées béninoises. Le gouvernement américain félicite le Bénin pour son engagement à lutter contre les djihadistes et souhaite lui apporter son expertise dans ce cadre.
Lire l’intégralité du communiqué
"Déclaration de l’Ambassadeur Patricia Mahoney"
" J’exprime mes condoléances les plus attristées aux familles des soldats tués dans l’attaque intervenue à l’aube du 2 Décembre contre les forces militaires béninoises près de Porga. Les Etats-Unis condamnent cette violence.
| Lire aussi : Attaque des djihadistes : les Fab en alerte pour faire face à l’ennemi, rassure leur porte-parole->https://www.linvestigateur.info/?Attaque-des-djihadistes-les-Fab-en-alerte-pour-faire-face-a-l-ennemi-rassure&var_mode=calcul]
Nous nous engageons à soutenir le Gouvernement du Bénin dans ses efforts de promotion de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, notamment à travers une assistance aux Forces Armées Béninoises dans le but de mieux sécuriser les frontières du pays. Nous sommes également engagés aux côtés du gouvernement et de la société civile pour empêcher l’insécurité de prendre racine, notamment à travers la prestation de services de santé, le développement économique et les programmes de résilience communautaire.
| Lire aussi : Bénin : e Chef de file de l’opposition réagit aux attaques des Djihadistes
Tous les actes de violence sapent ces efforts ainsi que d’autres visant à améliorer les moyens de subsistance et la sécurité du peuple béninois, des populations voisines et des habitants de la sous-région."
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.