Bénin
Attaques des djihadistes : réaction de la Coordination de la "résistance" de Azannaï
A travers un communiqué dont voici l’intégralité, la Coordination nationale de la Résistance s’est exprimée sur les douloureuses attaques dont les forces armées béninoises ont été victimes de la part des djihadistes. Chapeautée par l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale Candide Azannaï elle demande au gouvernement de faire la lumière sur ces douloureux événements. Lire le communiqué.
COORDINATION NATIONALE DE LA RÉSISTANCE NATIONALE
AU SUJET DES GRAVES ÉVÈNEMENTS CRIMINELS SURVENUS DANS L’ALIBORI ET L’ATACORA CES DERNIERS JOURS
Le 30 novembre et la nuit du 1er au 02 décembre 2021, notre pays, à travers nos forces de défense, a subi 02 attaques armées : l’une à Kérémou (Banikoara) dans l’ALIBORI et l’autre à ( Porga ) dans l’ATACORA.
Le bilan est lourd : 02 militaires tués, plusieurs blessés et un assaillant tué selon en un premier temps certaines radios, par la suite par des communiqués notamment relayés sur certains réseaux sociaux.
Ces faits sont gravissimes et méritent d’être évalués avec toute l’attention requise, compte tenu des actions des mouvances djihadistes dans la sous-région, de la montée du grand banditisme puis de la criminalité trans-frontalière surtout en cette période de fin d’année.
| Lire aussi : Bénin : une quinzaine de présumés cybercriminels appréhendée à Ekpè
| Lire aussi : Attaque des djihadistes : réaction du ministre béninois de la défense nationale
À cette occasion, la Coordination Nationale de la Résistance Nationale exige du « gouvernement de fait » dit de la rupture, un gouvernement dictatorial imposé par la force et dans le sang à notre vaillant Peuple, qu’il prenne sans délai, toute la mesure de cette situation qui appelle une intervention du « Chef » de l’Etat et l’ouverture sans délai d’enquêtes judiciaires véritablement sérieuses.
En de pareilles circonstances, dans les nations organisées qui ont une haute conscience de leurs missions sécuritaires de protection et soucieuses de la transparence dans l’assurance des paisibles populations, il est du devoir de tout gouvernement digne de ce nom, de rassurer les concitoyens vivant dans les zones où ont eu lieu les attaques, toute la population en général, l’ensemble de la Communauté régionale et internationale, de remonter le moral des troupes et d’agir rapidement pour enrayer la menace.
Eu égard à ce qui précède, la Coordination Nationale de la Résistance Nationale s’incline devant le sacrifice ultime des victimes, salue leurs mémoires et adresse ses condoléances très attristées à leurs familles et à leurs proches.
La Coordination Nationale exprime sa vive compassion à nos blessés et leurs souhaite un rétablissement rapide.
Le Coordinateur Exécutif National de la Résistance Nationale.
Candide A M AZANNAÏ,
Ancien Ministre Porte Parole du Gouvernement,
Ancien Ministre Délégué Chargé de la Défense Nationale.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Criet : un agent du tribunal de Lokossa écope de 15 ans de prison, 10 millions d’amende
La Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (Criet) a condamné à 15 ans (…)
-
Bénin : la participation à l’opération mirador désormais une exigence dans les stages militaires
Dans l’armée béninoise, les candidats aux divers stages militaires doivent participer à une (…)
-
Bénin : un étudiant s’est donné la mort par pendaison à Kétou
Dans la commune de Kétou département du Plateau, un étudiant d’environ 30 ans s’est donné la (…)