Actualité

Au Bénin, le gouvernement veut contrôler les carnets de vaccination de certains animaux, voici la raison

L’investigateur 9/10/2023 à 20:30

Dans l’optique de lutter contre la rage au Bénin, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Gaston Cossi Dossouhoui a annoncé le passage pour bientôt des agents de la police républicaine dans les maisons dans l’optique de contrôler les carnets de vaccination des animaux concernés par cette maladie.

La rage canine est une maladie virale qui se transmet au chien par la salive et le plus souvent par la morsure d’animaux sauvages. En République du Bénin pour lutter contre cela, le gouvernement a acheté 100 000 doses de vaccins. Et, invite par ailleurs les propriétaires des chiens, chats et singes, à faire vacciner leurs animaux.
« Cette année, les chiens ont commencé par mordre beaucoup d’enfants », explique le ministre Gaston Cossi Dossouhoui et c’est pour cette raison que « 100 000 doses de vaccins », ont été achetées, a-t-il ajouté. A l’en croire, la vision du gouvernement est de protéger la santé des enfants et de réduire les cas de morsure d’animaux.

Lire aussi : [Drame:découverte de 115 corps en décomposition dans cette maison par la police au Colorado)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-decouverte-de-115-corps-en-decomposition-dans-cette-maison-par-la-police&var_mode=calcul]

Parmi les animaux qui transmettent la rage, le ministre a nommé les « chiens, chats et singes », rapporte Crystal news. Ainsi, il ordonne aux propriétaires de ces types d’animaux, à faire diligence auprès de leur vétérinaire. Ils ont jusqu’à la fin du mois d’octobre pour se mettre au pas. Passé ce délai, la dose de 500 F CFA passera à 5000 F CFA.
Bientôt, des agents de la police républicaine passeront dans les maisons pour contrôler les carnets de vaccination de ces animaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook