Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Ce lundi 26 février, des agents territoriaux ont à nouveau réclamé la revalorisation salariale de 3% du point indiciaire ainsi que le sursalaire accordé aux fonctionnaires de l’État en décembre 2022.
En effet, les agents des mairies de Natitingou, Matéri, Comè et Zogbodomè ont manifesté pacifiquement leur mécontentement face à la non-application, à leur niveau, de la mesure de revalorisation salariale et du sursalaire décidée par le gouvernement pour atténuer les difficultés des travailleurs face à la cherté de la vie. À la fin de la cérémonie des couleurs, ils ont brandi des pancartes portant la mention "revalorisation des salaires et sursalaires pour les agents des mairies".
Lire aussi : Assemblée Nationale : « des débats houleux entre députés, ce lundi pour 02 raisons )>https://www.linvestigateur.info/?Assemblee-Nationale-des-debats-houleux-entre-deputes-ce-lundi-pour-02-raisons&var_mode=calcul]
À travers ce plaidoyer, ces agents des mairies appellent le gouvernement de Patrice Talon à prendre une décision pour leur permettre de bénéficier de la revalorisation salariale et du sursalaire. Ils souhaitent que ces mesures soient appliquées rétroactivement pour reconnaître le préjudice subi par les fonctionnaires territoriaux. Les agents des autres mairies devraient également rejoindre ce mouvement de réclamation pacifique dans les prochains jours, avec le soutien du Syndicat Force des territoires.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.