Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Société
La participation des soldats béninois à une intervention militaire de la Cédéao au Niger, n’est pas sans conséquence au plan local, estime le pasteur Michel Alokpo dans une interview, accordée à un média en ligne. Il parle de cette option militaire et de sa répercussion, pourtant sur la table de l’organisation sous-régionale, qui continue de chercher à rétablir l’ordre constitutionnel, par voie diplomatique.
Les citoyens béninois dont les activités sont impactées par les sanctions imposées au Niger, vont exprimer leur mécontentement dans les urnes en 2026. C’est l’avis du Secrétaire général du cadre de concertation des confessions religieuses, Michel Alokpo. Selon ses propos, le gouvernement béninois n’a aucun intérêt à envoyer des soldats pour renforcer le contingent de la CEDEAO dans le cadre d’une intervention militaire au Niger.
Lire aussi : [Bénin :nomination de 98 agents des eaux et forêts (liste)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-nomination-de-98-agents-des-eaux-et-forets-liste&var_mode=calcul]
"Si les Béninois dans leur ensemble condamnent l’envoi des soldats de la CEDEAO pour intervenir militairement au Niger, et que le gouvernement béninois s’entête contre la volonté de son peuple au détriment d’une CEDEAO divisée sur la question, les élections de 2026 seront très difficiles pour le pouvoir en place. Que ce soient les commerçants, les transporteurs, les transitaires ou les agriculteurs des régions du Bénin qui sont à la frontière du Niger, ils ne feront aucun cadeau au pouvoir en place en raison de leur situation financière et sociale difficile", a confié le pasteur Alokpo dans des propos relayés par Bénin Web TV.
Toutefois, Michel Alokpo a déploré le coup d’État opéré par le général Abdourahmane Tchiani. Pour lui, cela constitue non seulement un frein au processus démocratique et au développement du Niger, mais renforce également l’insécurité dans la sous-région.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.