Sport
Tour du Bénin : le Maroc vainqueur (…) 30 avril 2025Société
Homéky : 05 ans de prison requis (…) 30 avril 2025Société
Bénin : le gouvernement prend des (…) 30 avril 2025Sport
Tour du Bénin : voici le classement (…) 30 avril 2025Société
Devant la presse, ce vendredi 1er décembre 2023, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a dévoilé les raisons pour lesquelles les marchés modernes construits par le gouvernement, pour le bien-être des populations, ne sont toujours pas mis en service.
Avant l’ouverture de ces marchés modernes, le gouvernement béninois tient à un aspect, détail primordial. « (…) Quand on a fait ces marchés, initialement, il y a un aspect auquel on n’a pas pensé : le mobilier qui va y être déployé », a révélé le porte-parole au cours de son point de presse.
« (…) Il y a une commande qui a été passée en mobiliers. Il est possible que d’ici quelques temps, (...) les premiers (mobiliers, NDLR) arrivent et soient installés », a indiqué le porte-parole du gouvernement, et ecci sur instruction du président de la République Patrice Talon.
Lire aussi : [Actualité : Mise en garde du gouvernement aux faux contrôleurs de conditions de vente dans les bars au Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Mise-en-garde-du-gouvernement-aux-faux-controleurs-de-conditions-de-vente-dans&var_mode=calcul]
Conscient de l’enjeu, et de l’attente des usagers, le porte-parole a donné de garanties que tout est fin prêt pour que ces marchés ouvrent. « Nous faisons en sorte qu’eux tous aboutissent et qu’au fur et à mesure, tous les marchés qui seront prêts soient ouverts avant la réalisation de la seconde phase », a-t-il dit.
« L’Agence travaille, au modèle économique, au modèle d’entretien, avec la société partenaire qui avait été identifiée. Et quand tout ça sera prêt, nous allons ouvrir ces marchés pour le bonheur des usagers des marchés et davantage pour le bonheur des commerçants, des marchands qui y vont s’installer » , a renchéri Wilfried Houngbédji, rapporte 24 heures au Bénin.
En conseil des ministres le 1er février 2023, le gouvernement a décidé de confier la gestion de ces marchés à l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGEM)
Société
Bénin : 13 adolescents jugés à la CRIET pour viol sur mineure ce mardi 29 (…) 29 avril 2025Société
Bénin : liste des officiers de l’armée béninoise promus au grade de (…) 29 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du mercredi 30 avril 2025 : vos prévisions (…) 29 avril 2025Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin abandonne ses pairs en difficulté devant (…) 28 avril 2025Sport
Bénin : Talon offre un cadeau personnel aux Amazones U17 29 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.