Actualité

Au Gabon : la durée de la transition a été dévoilée par les nouvelles autorités

L’investigateur 10/09/2023 à 23:07

Le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, nommé le jeudi 7 septembre, a fini par dévoiler le délai de la période de transition au Gabon.

Ce dimanche, M. Raymond Ndong Sima a confié à l’Agence France-Presse qu’un délai de 24 mois, deux ans, avant les élections libres promises est un « objectif raisonnable ». « Il est bon de partir sur un objectif raisonnable en disant : nous avons le souhait de voir le processus aboutir en 24 mois pour qu’on puisse revenir à des élections », a-t-il expliqué, ajoutant que cette période pourrait être « légèrement supérieure ou inférieure », selon rfi.

Lire aussi : [Au Gabon:voici les 26 membres du gouvernement de transition>https://www.linvestigateur.info/?Au-Gabon-voici-les-26-membres-du-gouvernement-de-transition&var_mode=calcul]

Nommé par la junte militaire, l’arrivée de ce civil, chef du gouvernement, a permis aux militaires de composer un gouvernement dont la liste a été rendue publique. Au nombre de 26 il y a trois (03) rescapés du gouvernement déchu d’Ali Bongo dans le lot des nouveaux ministres. Par contre, aucun membre de « Alternative 2023 », dirigée par l’opposant Albert Ondo Ossa, la branche de l’opposition qui réclamait la victoire après les élections, avant le putsch du 30 août dernier.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook