Inter

Le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, nommé le jeudi 7 septembre, a fini par dévoiler le délai de la période de transition au Gabon.

Ce dimanche, M. Raymond Ndong Sima a confié à l’Agence France-Presse qu’un délai de 24 mois, deux ans, avant les élections libres promises est un « objectif raisonnable ». « Il est bon de partir sur un objectif raisonnable en disant : nous avons le souhait de voir le processus aboutir en 24 mois pour qu’on puisse revenir à des élections », a-t-il expliqué, ajoutant que cette période pourrait être « légèrement supérieure ou inférieure », selon rfi.

Lire aussi : [Au Gabon:voici les 26 membres du gouvernement de transition>https://www.linvestigateur.info/?Au-Gabon-voici-les-26-membres-du-gouvernement-de-transition&var_mode=calcul]

Nommé par la junte militaire, l’arrivée de ce civil, chef du gouvernement, a permis aux militaires de composer un gouvernement dont la liste a été rendue publique. Au nombre de 26 il y a trois (03) rescapés du gouvernement déchu d’Ali Bongo dans le lot des nouveaux ministres. Par contre, aucun membre de « Alternative 2023 », dirigée par l’opposant Albert Ondo Ossa, la branche de l’opposition qui réclamait la victoire après les élections, avant le putsch du 30 août dernier.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.