Actualités

Au Mali, les festivités marquant la fête de l'indépendance annulées pour cette raison

L’investigateur 14/09/2023 à 22:37

Réunis en conseil des ministres ce mercredi 13 septembre 2023, le président de la transition au Mali, Assimi Goïta a annoncé la suspension des festivités entrant dans le cadre de la fête de l’indépendance.

Plus de festivités le 22 septembre 2023 prochain. Prévues dans le cadre de la fête de l’indépendance, les cérémonies ont été suspendues par le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta. La décision a été prise au cours du conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre 2023.

En effet, le 63 ème anniversaire est placé sous le signe de « La sobriété et l’esprit de solidarité nationale ». Les raisons, les attaques terroristes perpétrées contre les populations civiles et les éléments des forces de défense et de sécurité, à travers l’attentat sauvage et barbare contre le bateau « Tombouctou », les assauts sur les camps des villes de Bamba, Gao et Bourem, respectivement le 7, 8 et 12 septembre 2023.

Lire aussi : [Au Togo:les célébrations bruyantes sont interdites en semaine, les appels du muezzin restreints>https://www.linvestigateur.info/?Au-Togo-les-celebrations-bruyantes-sont-interdites-en-semaine-les-appels-du&var_mode=calcul]

« Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a décidé de surseoir aux activités festives du 22 septembre 2023, marquant la commémoration de l’indépendance de notre Pays, qui sera célébrée dans la sobriété et dans l’esprit du sursaut national », a annoncé Assimi Goïta en conseil des ministres avant d’instruire « le Gouvernement d’orienter les ressources financières prévues pour lesdites activités à l’assistance aux victimes des actes terroristes et au soutien des populations endeuillées ».
Le gouvernement de transition a marqué sa volonté de lutter contre le terrorisme et d’assurer aux populations, leur sécurité et de défendre le territoire malien.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook