Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Les militaires au pouvoir à Niamey ont enfin accédé à une exigence de Paris.
Le 8 septembre dernier, le conseiller des Français de l’étranger au Niger, Stéphane Jullien a été arrêté par les nouvelles autorités.
Sans attendre, la France est montée au créneau pour appeler à sa libération avec un ton menaçant. C’est ainsi que quelques jours après, soit ce jeudi, la France a annoncé sa libération.
La France a annoncé jeudi la libération du Français Stéphane Jullien, conseiller des Français de l’étranger basé au Niger qui avait été arrêté par les forces de sécurité nigériennes le 8 septembre dernier.
« La France se réjouit de la libération de Stéphane Jullien », a annoncé Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Pour rappel, ce ressortissant français a été interpellé dans son véhicule alors qu’il sortait des locaux de l’ambassade de France près le Niger.
Lire aussi : [Niger:un Français arrêté à Niamey, Paris appelle à sa libération immédiate>https://www.linvestigateur.info/?Niger-un-Francais-arrete-a-Niamey-Paris-appelle-a-sa-liberation-immediate&var_mode=calcul]
Dans sa voiture, les forces de sécurité nigériennes ont retrouvé des uniformes aux couleurs de l’armée du Burkina Faso. Une découverte qui a valu son arrestation.
Détenu à la Maison d’arrêt de Niamey, aucun chef d’accusation n’a été retenu contre lui de façon officielle.
Stéphane Jullien vit au Niger depuis une vingtaine d’années. Il faisait le lien entre l’ambassade et les ressortissants français résidant au Niger.
Après le coup d’État militaire du 26 juillet dernier, il a décidé de rester sur le territoire nigérien au moment de l’évacuation de ses compatriotes début août. Son dossier a été géré par la Direction générale de la sécurité extérieure, rattachée à la présidence.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.