Bénin

Augmentation des salaires : la Cosi-Bénin fait des propositions au gouvernement

L’investigateur 21/12/2021 à 21:10

Depuis le mercredi dernier, c’est la joie au Bénin surtout dans le rang des travailleurs. Et pour cause, le gouvernement a annoncé une revalorisation des salaires dès 2022. La bonne nouvelle a été également acceuilli avec effervescence par le secrétaire général de la confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin, mais qui dit avoir fait une proposition à l’État pour une revalorisation substantielle du Salaire minimum interprofessionnel garanti ( SMIG).

60.000 mille francs CFA, c’est le SMIG proposé par le secrétaire général de la Cosi-Bénin Noël Chadaré. Dans un entretien accordé à Fraternité FM, l’homme indique que c’est un ouf de soulagement après l’annonce de la nouvelle. Néanmoins, il a fait savoir qu’il a fait une proposition dans ce sens à l’État pour que la revalorisation ne soit pas comme des miettes mais consistante comme celle des Politiques :" La Cosi-Bénin dans son cahier de doléances, a demandé une augmentation de l’indice salariale de 30% et une augmentation du Smig.

| Lire aussi : Ajavon : une requête de l’opposant jugée irrecevable dans le dossier Tva par la CADHP

La Cosi-Bénin a demandé à ce que le Smig passe de 40.000 à 60.000 francs Cfa. Ce qui a été fait pour les autres, c’est-à-dire les salaires politiques, sera fait aussi pour les salaires des agents de l’Etat.", a-t-il souhaité. Il espère que ce sera une revalorisation substantielle parce qu’il ne "s’agira pas de nous donner quelques miettes" a martelé Noël Chadaré.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook