Bénin

Augmentation des salaires : réaction de Noël Chadaré à l'effectivité de la mesure

L’investigateur 21/12/2022 à 09:25

L’augmentation des salaires des fonctionnaires dès ce mois de décembre promis par le gouvernement est désormais une réalité. Cela a été confirmée par le secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin.

Noël Chadaré a confié au micro de Frissons Radio que les fonctionnaires ont constaté l’augmentation annoncée sur leurs salaires. "Les échos qui nous parviennent des premiers salariés de la fonction publique, qui sont allés percevoir leur salaire de ce mois de décembre ; les travailleurs du secteur public, les enseignants, les agents de santé et sur les forums, nous avons constaté que chacun dit un peu combien il a connu comme augmentation, quand il est allé chercher son salaire", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : voici une bonne nouvelle pour les AME dès les prochaines vacances

"Les informations confirment que les salaires ont connu une augmentation conformément à ce qui a été retenu entre les travailleurs et le pouvoir du président Talon. Les 3% ont été appliqués pour les tout premiers. Il peut avoir des petits couacs, des erreurs mais les échos que nous avons est que le pouvoir est passé à l’acte. Tous ceux qui sont allés, personne ne s’est encore plaint", a ajouté le premier responsable de la COSI-Bénin.

| Lire aussi : Bénin : les résultats complets de l’examen national de Master 2022 disponibles

Noël Chadaré espérait mieux mais apprécie ce qui a été fait. "On aurait souhaité nous que ce soit au moins le dernier trimestre de l’année. Ce qui est fait n’est pas mauvais." Il attend désormais que le gouvernement puisse faire des efforts supplémentaires pour satisfaire les autres attentes des travailleurs.

"On espère qu’on ne s’arrêtera pas là. Il y a d’autres problèmes qui attendent. Les allocations familiales sont scotchées à 2500F, 2000F. Nous allons continuer de secouer le cocotier en espérant qu’il aura d’autres efforts qui seront faits pour ces travailleurs. Mais pour l’instant, c’est quand même bien. On a constaté l’effectivité de l’augmentation des salaires à compter du salaire du mois de décembre", a-t-il dit.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook