Bénin

Augmentation des salaires : voici une bonne nouvelle pour les AME avant la rencontre gouvernement-syndicat

L’investigateur 4/12/2022 à 19:22

Le porte parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji était face aux acteurs des médias en ligne ce vendredi 02 décembre 2022. Il est revenu sur la question de la revalorisation des salaires des agents de l’État.

Le gouvernement va rencontrer les acteurs du monde syndical le mardi 06 décembre prochain, pour présenter les options retenues pour la revalorisation des salaires. Selon le porte parole, ce qui est prévu pour les travailleurs est chiffré à plusieurs dizaines de milliards de FCFA chaque année. Et ces options retenues vont certainement combler les attentes des partenaires sociaux. « Si cela est possible, c’est parce que le Gouvernement a travaillé pour bâtir une économie résiliente. Nous allons continuer le travail. Les AME ont également été pris en compte », a confié Wilfried Léandre Houngbédji.

| Lire aussi : Bénin : le porte-parole du gouvernement lance un appel aux partis en lice pour les législatives

Sur la question de la mise en application avec effet immédiat de la mesure de revalorisation, le porte parole a demandé d’attendre "le 6 et le 8 décembre prochain" pour connaitre ce qui sera fait. Il a expliqué que le gouvernement travaille pour amener le secteur privé à suivre sa dynamique. « Vous entendrez dans quelques jours ce que le Gouvernement et son Chef feront pour inciter le privé à suivre la même logique », a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer