Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’église catholique exprime son profond regret et sa grande déception contre la légalisation de l’avortement au Bénin. Elle décrète, à cet effet, un jeûne. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué en date de ce vendredi 22 octobre 2021.
Les évêques du Bénin ont réaffirmé leur opposition contre le vote de la loi N° 2021-12 relative à la modification de la loi N° 2003-04 du 3 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, légalisant l’avortement au Bénin. La Conférence Épiscopale du Bénin a exprimé son profond regret et sa grande déception : "La Conférence Épiscopale du Bénin a exprimé son profond regret et sa grande déception en réaffirmant que l’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus et celle de la mère à plusieurs égards en raison de ses multiples conséquences psychologiques,physiologiques, spirituelles et mystiques", a fait savoir Mgr Victor Agbanou, président de la CEB.
| Lire aussi : Députés nommés : Conséquence du vote de loi sur l’avortement, selon l’ex-député Atchadé
C’est pourquoi :" Les évêques du Bénin invitent les fidèles du Christ, les croyants des autres confessions religieuses et les personnes de bonne volonté à observer une journée de prière et de jeûne, vendredi 29 octobre 2021", indique le communiqué, puisque selon les évêques, " cette loi n’est rien d’autre que la légalisation de l’avortement car elle permet désormais à la femme, en cas de grossesse susceptible d’aggraver ou d’occasionner une situation de détresse matérielle, éducationnelle, professionnelle ou morale incompatible avec son intérêt ou celui de l’enfant à naître de recourir à l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG)", peut-on lire dans le communiqué.
| Lire aussi : Bénin : la Cour juge les articles 6 et 12 du Code des personnes et de la famille contraires à la constitution
C’est ni plus ni moins, une façon pour les évêques de ne pas abdiquer et d’inviter les fidèles du Bénin à ne pas baisser les bras dans la lutte pour la défense et la protection de la vie.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.