Actualité

Avortement. Les évêques béninois continuent leur lutte, des détails sur leur nouvelle méthode

L’investigateur 24/10/2021 à 19:53

L’église catholique exprime son profond regret et sa grande déception contre la légalisation de l’avortement au Bénin. Elle décrète, à cet effet, un jeûne. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué en date de ce vendredi 22 octobre 2021.

Les évêques du Bénin ont réaffirmé leur opposition contre le vote de la loi N° 2021-12 relative à la modification de la loi N° 2003-04 du 3 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction, légalisant l’avortement au Bénin. La Conférence Épiscopale du Bénin a exprimé son profond regret et sa grande déception : "La Conférence Épiscopale du Bénin a exprimé son profond regret et sa grande déception en réaffirmant que l’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus et celle de la mère à plusieurs égards en raison de ses multiples conséquences psychologiques,physiologiques, spirituelles et mystiques", a fait savoir Mgr Victor Agbanou, président de la CEB.

| Lire aussi : Députés nommés : Conséquence du vote de loi sur l’avortement, selon l’ex-député Atchadé

C’est pourquoi :" Les évêques du Bénin invitent les fidèles du Christ, les croyants des autres confessions religieuses et les personnes de bonne volonté à observer une journée de prière et de jeûne, vendredi 29 octobre 2021", indique le communiqué, puisque selon les évêques, " cette loi n’est rien d’autre que la légalisation de l’avortement car elle permet désormais à la femme, en cas de grossesse susceptible d’aggraver ou d’occasionner une situation de détresse matérielle, éducationnelle, professionnelle ou morale incompatible avec son intérêt ou celui de l’enfant à naître de recourir à l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG)", peut-on lire dans le communiqué.

| Lire aussi : Bénin : la Cour juge les articles 6 et 12 du Code des personnes et de la famille contraires à la constitution

C’est ni plus ni moins, une façon pour les évêques de ne pas abdiquer et d’inviter les fidèles du Bénin à ne pas baisser les bras dans la lutte pour la défense et la protection de la vie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook