Société

Une secrétaire d’une structure de microfinance a été interpellée et placée en garde à vue dans la matinée de ce vendredi 24 décembre 2021 à Atchoukpa arrondissement de la commune de Avrankou pour détournement de fonds.

La trentaine, une secrétaire d’une structure de microfinance a été appréhendée après avoir été dénoncée à la police par les clients. Elle est accusée d’avoir détournée les fonds de sa structure basée à Cotonou. En principe, elle devrait effectuer des transactions sur le compte après la collecte des fonds, mais elle a choisi en complicité avec le promoteur d’aller s’installer à Atchoukpa et de les utiliser à d’autres fins.
Aperçue par malchance, un des clients concernés s’est plaint à la police.

| Lire aussi : Soro : le témoignage du leader de GPS, 02 ans après son retour manqué en Côte d’Ivoire

Rappelons que le client qui s’est plaint à la police n’est rentré dans ses fonds tout comme des dizaines d’autres. Interrogée après son interpellation, elle a reconnu les faits mais, selon les informations de Frissons Radio, le montant n’est pas encore connu.
Placée en garde à vue, elle attend d’être présentée au procureur de la République pendant que son complice, promoteur de la structure est en cavale.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.