Bénin
Azannaï : Mitokpè contredit à nouveau son ancien mentor et cite des témoins

Du statut de subalterne, l’ancien député Guy Mitokpè s’est affranchi après son départ de Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï. Invité sur Esae Tv, ce dimanche 27 novembre 2022, il a fait le tour de l’actualité nationale tout en répondant à son ancien maître qui a fait certaines déclarations le concernant récemment.
C’est un secret de polichinelle. Depuis quelques semaines, l’ancien secrétaire général de Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè est devenu la cible de son ancien maître Candide Azannaï. Très critique, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale n’a de cesse de le vitrioler.
En effet, au cours de l’une de ses nombreuses sorties, le ministre Candide Azannaï a rappelé même que le projet de son « ex-protégé » était d’atterrir à la mouvance. Faute du mieux, a-t-il déclaré, l’ancien député Guy Mitokpè a fini par rejoindre Les Démocrates. Une version que l’intéressé a nié ce matin lors de son passage sur la Web Tv.
| Lire aussi : Joël Aïvo : depuis la prison le Professeur continue d’encadrer des étudiants qui font sa fierté
« Tout le temps que nous avons passé ensemble, à aucun moment, j’ai abordé avec lui (NDRL Candide Azannaï), la question d’aller vers la mouvance. Je n’étais pas seul avec lui au sein du bureau politique. Il y a des responsables qui sont vivants. Des gens peuvent avoir le courage de sortir et de dire si une fois en réunion politique, j’ai évoqué la question que nous puissions rejoindre la mouvance présidentielle« , a-t-il soutenu dans un compte-rendu de loeilrepublicain. Des propos contraires à ce qu’a affirmé son ex-mentor. Certainement que dans prochains jours, l’ancien allié du régime et ex-responsable du "Démocrate" va réagir.
Car, l’ancien député soutient avoir eu une confidence selon laquelle le président de RE aurait déploré son départ du parti et aurait affirmé lui rendre la monnaie de sa pièce.
Politique
-
Les Démocrates : voici le poste que le parti pourrait obtenir dans le bureau de l’Assemblée nationale
3/02/2023 à 08:45Si la mouvance présidentielle est sûr de s’offrir le perchoir avec ses 81 députés, l’opposition est aussi certain de placer un élu dans le bureau du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bloc Républicain : voici les 04 points du programme de législature du parti
Le Bloc Républicain a organisé ce samedi 19 Novembre 2022, la cérémonie d’investiture de ses (...)
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
Aux Forces Cauris pour un Bénin Émergent, les indicateurs laissent entrevoir que deux entités (...)
-
Talon : le maire de Bantè lui fait une doléance par rapport à Koutché, Ajavon et Cie
Après le break, le président de la république Patrice Talon est à nouveau sur le terrain. Ce matin (...)