Bénin

Azannaï : Mitokpè contredit à nouveau son ancien mentor et cite des témoins

L’investigateur 27/11/2022 à 20:47

Du statut de subalterne, l’ancien député Guy Mitokpè s’est affranchi après son départ de Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï. Invité sur Esae Tv, ce dimanche 27 novembre 2022, il a fait le tour de l’actualité nationale tout en répondant à son ancien maître qui a fait certaines déclarations le concernant récemment.

C’est un secret de polichinelle. Depuis quelques semaines, l’ancien secrétaire général de Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè est devenu la cible de son ancien maître Candide Azannaï. Très critique, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale n’a de cesse de le vitrioler.
En effet, au cours de l’une de ses nombreuses sorties, le ministre Candide Azannaï a rappelé même que le projet de son « ex-protégé » était d’atterrir à la mouvance. Faute du mieux, a-t-il déclaré, l’ancien député Guy Mitokpè a fini par rejoindre Les Démocrates. Une version que l’intéressé a nié ce matin lors de son passage sur la Web Tv.

| Lire aussi : Joël Aïvo : depuis la prison le Professeur continue d’encadrer des étudiants qui font sa fierté

« Tout le temps que nous avons passé ensemble, à aucun moment, j’ai abordé avec lui (NDRL Candide Azannaï), la question d’aller vers la mouvance. Je n’étais pas seul avec lui au sein du bureau politique. Il y a des responsables qui sont vivants. Des gens peuvent avoir le courage de sortir et de dire si une fois en réunion politique, j’ai évoqué la question que nous puissions rejoindre la mouvance présidentielle« , a-t-il soutenu dans un compte-rendu de loeilrepublicain. Des propos contraires à ce qu’a affirmé son ex-mentor. Certainement que dans prochains jours, l’ancien allié du régime et ex-responsable du "Démocrate" va réagir.

Car, l’ancien député soutient avoir eu une confidence selon laquelle le président de RE aurait déploré son départ du parti et aurait affirmé lui rendre la monnaie de sa pièce.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer