Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Au détour d’une vidéo postée le lundi 05 avril 2021 sur You Tube, Candide Azannaï, ancien allié du pouvoir revient sur les raisons qui ont motivé son départ du gouvernement.
A en croire le président de la « résistance nationale », le non respect de la parole donnée a été l’un des motifs qui l’ont obligé à prendre ses distances vis-à-vis du régime en place. Grand artisan de l’avènement du nouveau départ, Candide Azannaï en froid depuis qu’il a quitté son poste ministériel en mars 2017, ne rate plus aucune occasion pour signaler son amertume. A la faveur du poste de ladite vidéo en effet, il a non seulement évoqué le non respect de la parole donnée chez le président patrice Talon, mieux, il rappela que la révision de la constitution dans laquelle a-t-il dit, « le président de la république s’est engagé dans une personnalisation » à travers le texte modifié, constitue par ailleurs, l’un des griefs qu’il a contre le compétiteur-né. Plus est, le président du parti Restaurer l’Espoir parlera de Patrice Talon qui selon ses propos, a commis d’autres erreurs selon son entendement. Pour Candide Azannaï, le chef de l’Etat n’a pas renoncé au « gain de la CCJA... ».
En gros, Candide Azannaï qui dit résister au régime en place a soutenu depuis quelques mois qu’on ne doit pas aller aux urnes avec ceux qui sont actuellement au pouvoir, mais plutôt leur résister.
Rappelons qu’en avril 2016, il a été nommé ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale. Mais en mars 2017, il a quitté ses fonctions.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.